Des performances poétiques

Le lundi 24 janvier, les élèves de seconde ont relevé le défi d’apprendre par cœur deux poèmes (un de l’avant-guerre, l’autre de l’après-guerre) de la collection ‘Poetry by Heart’.

Devant tous les élèves de seconde de la section (48 élèves en tout), ils ont mis un de leurs poèmes en performance. Un jury de professeurs et d’élèves ont attribué une note selon la précision, la présence, la démonstration dramatique de la prestation.

Le niveau était élevé, nous avons été très impressionnés y compris notre assistant américain qui se disait époustouflé !

Le deuxième prix ex-aequo était attribué à Lilibelle avec ‘Dusting the Phone’ de Jackie Kay and Xavier avec ‘We Wear the Mask’ de Paul Dunbar. Ils ont reçu chacun un bon de 10€ pour la Librairie VO. Le gagnant, Saba avec ‘Epic’ de Patrick Kavanagh a reçu un bon de 25€. Mais, pas de perdants à Montebello grâce à GPSIBL, tous les participants ont reçu un barre chocolaté Cadbury !